• Jen

Coudre le sac seau de mon livre "Sacs & Accessoires à coudre"

Coucou tout le monde :)


Cette semaine, sur la chaîne YouTube, je vous propose le tuto de mon sac seau ! Yeah !


Vous retrouverez le patron et la liste des fournitures dans mon livre, Sacs et Assessoires à coudre : esprit hippie bohème By Jen aux éditions Créapassions.


Je suis consciente que les tutoriels vidéos sont un complément très apprécié par beaucoup d'entre vous, donc je n'ai plus qu'à m'atteler à la tâche ... c'est que j'en ai fait des livres ces dernières années ;)


Après accord auprès de mon éditeur Créapassions, j'ai souhaité débuter ces vidéos par les patrons de mon 1er livre, Sacs et Accessoires à coudre : esprit hippie bohème, car les pas à pas sont beaucoup moins étoffés que dans mes autres livres.


Cela permettra ainsi pleinement aux débutants de se lancer dans ces cousettes, sans trop d'appréhension, et de permettre aux plus expérimentés d'adapter si besoin leur technique ;)



Petit point fournitures :


Pour la confection du modèle réalisé dans la vidéo, j'ai craqué pour le merveilleux coton de chez La Mercerie des Créateurs, Colorful Flowers marine.


J'ai utilisé du simili daim à la place de la suédine réversible, après vous pouvez parfaitement utiliser les deux. Pour le fond, j'ai opté pour du liège luxe coloris caramel de chez La Mercerie des Créateurs.


La sangle vient également de cette jolie mercerie, il s'agit de la sangle noire lurex argenté, ainsi que les cordons de serrage.


Par ailleurs, j'ai renforcé le fond extérieur avec de la mousse sur résille pour donner de la tenue au sac, vous trouverez sur le blog de Sacôtin toutes les explications pour poser ce type de matières sur vos créations.


La bouclerie (anneaux, mousquetons et passant de ceinture) vient de chez moi ;)


Enfin, concernant les oeillets, je vous conseille d'utiliser la pince Vario de chez Prym avec un jeu d'oeillets de 8 mm. Il existe plusieurs coloris : or, argent ou un peu black comme ceux utilisés dans cette vidéo.



Les techniques utilisées dans ce tutoriel :



J'aime beaucoup cette cousette car elle permet d'utiliser un panel de techniques différentes dont notamment :


  1. Former et coudre un double passepoil

  2. Poser des oeillets

  3. Utiliser la technique de la superposition "à la Jen" (lol)

  4. Coudre une bandoulière réglable

  5. Coudre un fond en arrondi



Donc cette vidéo vous offre la possibilité d'apprendre des choses différentes, si la couture d'un Sac seau ne vous tente pas ;)



Et le bonus du jour ?



J'en ai profité pour compléter au maximum le tutoriel du livre, et je me suis dit que l'ajout d'une poche zippée passepoilée dans la doublure allait vous plaire, non ?



Pour réaliser cette poche zippée, j'ai pris en plus des fournitures déjà listées dans le livre :

- 2 rectangles de coton de 24 cm de large sur 18 cm de haut

- 1 Zip de 23 cm

- 1 morceau de passepoil de 23 cm.



Voilà j'espère que cette vidéo vous plaira, je sais que vous attendez de nombreuses vidéos sur certains tutos des livres ... Je vous demande juste un peu de patience car ce travail de tournage et de montage de vidéos pour la chaîne YouTube est très long et fastidieux. Je travaille seule et j'avoue que les journées me paraissent de plus en plus courtes ;)


N'oubliez pas que je vous avais déjà proposé une variante pour ce sac seau sur ce blog, je vous mets le lien de l'article ICI ;)


Bisous à tous et à vendredi !


Jen

Posts récents

Voir tout
  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône

© 2018 - By Jen Créations - Marque Déposée - contact@byjencreations.com -