Fermeture dans les arrondis
Bonjour, comment faites vous pour coudre les fermetures dans les arrondis? La 1ères coutures ça va mais quand je rajoute la doublure, elle a tendance à se retourner dans les angles, du coup parfois quand je retourne, elle est prise dans la couture.
Merci pour vos astuces si vous en avez car moi pour le coup je rajoute ne bande de tissu sur chaque coté, mais j'aurai aimé réussir à faire la pochette Monica sans même si cette bande de tissu ne gêne pas car elle donne du volume mais bon. J'ai déjà enlever la pose du biais car je n y arrivais pas correctement lol
Merci
176 vues

Bonjour
Dans les angles vous devez cranté légèrement votre fermeture, environ 2à 3 mm en laissant bien la place pour que la coupe ne se voit pas à la couture. Vous placez la fermeture , coupez avec des ciseaux bien pointus te coupants. Et théorie votre fermeture se placera ensuite très bien et vous pourrez placer votre doublure et faire une couture après les crans. Pour le biais c'est la même technique. N'hésitez pas à regarder les tutos de ByJen elle explique bien cette étape en principe. Bonne journée à vous