top of page
  • Photo du rédacteurJen

Pourquoi j'ai déserté les réseaux sociaux ?

Hello à tous !


J'espère que vous allez bien et que vous faites partie des chanceux qui préparent leurs valises, direction la détente et le farniente ?


Ici, tout va super ! Je sais, je sais ... je ne suis plus présente sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, mais c'était une nécessité ! Que dis-je une question de survie mentale et créative !!! lol


Cela fait 4 ans maintenant que j'écris des livres avec mon éditeur Créapassions et pendant ces 4 années, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de souffler, de me poser, de prendre pleinement conscience du monde qui m'entoure.


J'étais tellement à fond que j'ai enchaîné les parutions, et même si j'ai adoré cette période, je me suis un peu trop oubliée !


Depuis que j'ai commencé la rédaction du prochain gros livre à paraître en octobre (préparez-vous à 144 pages de créativité à gogo !), j'avais envie de ralentir le rythme, d'apprécier pleinement ce temps d'écriture et de laisser infuser mes idées créatives.


Sans compter que mes petits Sioux ont apprécié avoir plus de temps avec leur Maman, ils grandissent tellement vite, j'ai peur de regretter d'ici quelques années de ne pas avoir su ralentir le rythme pour profiter un max avec eux.


J'ai reçu de nombreux messages adorables de certains d'entre vous qui s'inquiétaient de cette absence soudaine et prolongée, et je m'en excuse. Je tiens à vous rassurer que je ne compte pas arrêter, que je suis loin d'être en burn-out... C'est juste une pause dans mon activité pour recharger mes batteries, me vider un peu la tête et profiter de mes proches, pour revenir en force à la Rentrée :) Une sorte de congé sans solde !


Par ailleurs, j'avoue que les aléas des algorithmes des réseaux sociaux, type Instagram ou Facebook, m'ont aussi poussée à prendre une pause, à réfléchir à autre chose pour préserver ce contact si précieux d'échanges et de partages créatifs avec Vous !

Mon activité est tributaire de ces plateformes de communication, et j'avoue que parfois c'est un peu décourageant de mettre tout son coeur dans du contenu qui ne sera pas forcément relayé auprès de sa Communauté.


Bref, le moment était propice à cette grande pause, et je vous avouerai que j'en profite à fond ! Y'a pas à dire, une bonne déconnexion c'est hyper ressourçant !


J'ai eu le temps nécessaire pour peaufiner le prochain livre dans les détails, de profiter pleinement avec mes 3 hommes d'amour (mais que ça fait du bien !), de réfléchir à de futurs Tutos YouTube, de faire quelques cousettes de vêtements pour moi et même de me remettre pleinement au sport !


Vous n'allez plus me reconnaître sur la prochaine vidéo YouTube tellement je serai musclée mdr !


Voilà vous savez tout ! Je n'ai pas été kidnappée et je ne suis pas partie en croisière au bout du monde, j'ai juste pris du temps pour moi tout simplement. Et je peux vous dire que c'est hyper important :)


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bel été, profitez à fond de vos proches, prenez des moments pour vous, lancez-vous dans de nouvelles aventures, respirez et croquez la vie ! Le temps est une ressource précieuse, ne la gaspillons pas !


Je vous embrasse,


Jen



1 567 vues11 commentaires

Posts récents

Voir tout

11 Comments


MGP P
MGP P
Jul 07, 2022

C'est super. Il faut faire une pause quand on en éprouve le besoin. Profiter de sa famille est primordial. Ressourcez vous bien et revenez nous en pleine forme. La vie passe si vite, les enfants grandissent à une allure vertigineuse, et on se dit un jour qu'on a rien vu passer!!!

Profitez bien de ce break et à bientôt

Marie-Gabrielle P

Like

brigitteR
brigitteR
Jul 07, 2022

Bonjour, Jen

Merci ! pour tout ce que vous avez accompli pour nous toutes et tous. je vous donne entièrement raison, prendre de le temps de vivre, c'est très important. profitez bien, prenez bien soin de vous et de votre familles. Pour créer, innové dans ce domaine de l'art, il faut ce ressourcé l'esprit, le calme, le bien être et prendre son temps et la meilleur solution.. Je vous laisse avec c'est mot qui j’espère vous fera plaisir. Je vous Souhaite un Agréable été.

A bientôt et Merci ! à vous

Like

Et oui la vie est si courte qu'il faut prendre le temps pour l'apprécier..

Si le travail est nécessaire ,le repos aussi sinon même plus important pour être au top de ses capacités.

Alors ce bon temps saura te donner les ressources pour nous retrouver...

Très bonnes vacances.... et merciiiiiiiiiii

Like

jomills1978
jomills1978
Jul 06, 2022

Bonsoir Jen . Un repos bien mérité. Et oui tes sioux ont dû apprécier avoir leur maman . Passes de bonnes vacances. Et vivement l'automne pour découvrir ton nouveau chef d'œuvre


Like

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je commençai à m'inquiéter😉. Ton repos est amplement mérité, car tu as beaucoup donné sur les réseaux sociaux, et je t'en remercie. Profites bien de tes petits gars et de ton amoureux, car le temps passe si vite. J'ai hâte de retrouver sur youtube à la rentrée en pleine forme je l'espère. Je te fais plein de bisous

Like
bottom of page