top of page
  • Photo du rédacteurJen

Porte-cartes Swan, le retour !

Coucou mes petits mordus de passepoils,


Comment allez-vous ?


Aujourd'hui, on part du côté de chez Swan, le modèle de porte-cartes issu de mon livre "Créez vos sacs et accessoires en 3 Tutos!" aux éditions Créapassions.


Cela faisait quelques temps que je n'avais pas cousu ce patron, depuis ma vidéo sur YouTube je pense ! Cela faisait donc un bail !


Et j'avoue que je prends toujours autant de plaisir à le coudre ! Tous ces mélanges de matières et de couleurs éveillent à chaque fois une joie créative :)


Comme je l'ai évoqué dans mes précédents articles sur ce blog, j'essaie au maximum de respecter ma période de "No Buy" (pas d'achat de tissus) et à chaque cousette c'est un vrai challenge personnel que de puiser dans mon armoire à tissus et dans mes chutes !


En même temps c'est ce qui fait tout l'intérêt aussi de ce petit défi, il me pousse à me creuser les méninges et à sortir de mes petites habitudes pour innover.

Je trouve que c'est un formidable exercice pour sortir de sa zone de confort et apprendre beaucoup de choses !


Pour cette énième variante de Swan (vous pouvez retrouver sur ce blog un précédent article avec l'ajout d'une poche zippée ici), j'étais d'humeur baroudeuse :)

Tout est parti de ce fabuleux coton avec des timbres (que j'épuise jusquà la dernière chute).

Pour les associations de couleurs, je me suis inspirée des couleurs présentes sur le coton imprimé en piochant dans mes chutes de Velours Starsky.


Personnellement, je suis fan de ce duo : Starsky pétrole & Starsky canard. Je trouve qu'ils matchent très bien ensemble, non ?


Il me restait aussi des chutes de simili soft galuchat marron mais également de la suédine réversible double face kaki, qui m'ont permis de former les pièces de la grande pochette.

Et surtout, j'ai puisé dans mes chutes de lin naturel étoilé, merveille dénichée sur un marché aux tissus de ma région.


Pour agrémenter cette cousette, j'ai cousu également de jolis boutons métalliques pour marquer cet effet "baroudeur" et j'ai utilisé une micro chute de lin naturel sur le rabat.


Si vous me suivez depuis déjà quelques temps, il s'agit de la technique que j'avais utilisée dans ma vidéo sur la petite bourse de mon premier livre, je vous mets le tuto ci-dessous si cela vous intéresse ;)



Pour l'intérieur, j'ai confectionné une petite poche zippée à l'emplacement du tissu PVC cristal, initialement prévu dans mon livre.


Nous n'avons jamais assez de poches, même si j'avoue que ce modèle regorge de poches en tout genre un peu partout.


C'est un modèle qui prend du temps, mais je trouve personnellement que le résultat final avec son côté pratique et original, efface les quelques heures passées à le confectionner.


Et puis l'important, c'est que j'ai passé un agréable moment en compagnie de Swan, que j'ai laissé ma Créativité s'exprimer pleinement tout en m'évadant !


La Couture est un excellent anti stress je trouve, une vraie bulle créative qui nous permet de décompresser.


J'espère que cette nouvelle cousette vous donnera quelques idées mais aussi de l'inspiration pour vous lancer !


Je vous embrasse et vous souhaite un excellent week-end !


Jen

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Bonjour,

J'ai acheté votre livre " Créez votre sac et ses accessoires en 3 tutos " il est très bien fait mais il n'y a pas le patron à l'intérieur😭, je l'ai signalé à mon vendeur j'espère qu'il pourra me procurer celui-ci.

Cordialement

Like
bottom of page