• Jen

Nouvelle annee, nouveaux challenges !

Vous savez quoi ? J'adore les débuts d'année !


C'est l'occasion de dresser un bilan de ce que j'ai accompli sur l'année écoulée, de tenter de repartir sur de nouveaux projets, de rectifier un peu le tir sur ce qui n'a pas bien fonctionné ... de me motiver tout simplement !


Car de la Motivation, il nous en faudra encore une bonne dose en 2021 avec ce satané virus :(


Donc pour la 1ère vidéo de l'année, j'ai pensé vous parler de mes 5 Objectifs 2021 ! Histoire de vous en dire un peu plus de moi et d'aborder cette nouvelle année sereinement et sans prise de tête :)


Dans cette vidéo du Vendredi 8 janvier 17h, je vous explique comment j'ai dressé le bilan de 2020 pour faire ressortir mes 5 objectifs principaux pour 2021. Mais surtout comment j'attaque cette nouvelle année avec plus de sérénité !



Savoir dresser un bilan de manière positive :


Pendant les fêtes de fin d'année, je me suis accordée une petite pause dans l'atelier, avec pour seuls compagnons une feuille blanche et un crayon.


Je me suis mise dans ma bulle, coupée un peu du monde, pour me remémorer les principales choses que j'ai accomplies en 2020, pour tenter de cerner mes sensations face à tel ou tel évènement, et savoir ce que j'ai adoré (colonne des +++) et ce que j'ai moins aimé (colonne des +--).

J'ai surtout fait abstraction de tout regard négatif sur mon travail, pour me concentrer pleinement sur le pourquoi des choses.


Pourquoi n'ai-je pas réussi à réaliser ce projet ? Pourquoi n'ai-je pas profiter plus de ma famille ? Pourquoi se lancer à fond dans tel projet au détriment d'un autre ?


J'ai tout simplement regardé les choses positivement, en gardant à l'esprit que j'ai essayé de faire au mieux, que je ne suis pas nulle ou gauche car malgré tout j'ai avancé !


L'idée n'est pas de démarrer cette nouvelle année avec une vision péjorative de moi-même ou de dénigrer ce que j'ai accompli en 2020... Simplement l'envie de dresser un bilan objectif, de me poser les bonnes questions pour démarrer plus simplement l'année 2021 avec des objectifs adaptés et mesurés !


Une fois mon petit tableau complété, j'ai essayé de regrouper chaque souvenir par thème. Etait-ce plutôt des projets perso, des projets pro ? du loisir peut être ? Ou liés à mon organisation ?


J'ai tenté de dégager des thématiques qui seront au final mes principaux objectifs de 2021.


J'ai ainsi réussi à dégager 5 axes majeurs, mes 5 objectifs pilliers pour cette nouvelle année :


1- Gérer mon temps

2- Equilibrer Vie perso/Vie pro

3- Partager avec les autres

4- Prendre du temps pour moi

5- Continuer d'être positive !


Je vous raconterai en détail dans la vidéo de vendredi ce que regroupe chaque objectif ;)

Néanmoins, je garde en tête que ce ne sont que de simples objectifs, je m'attends à des embûches, à des loupés et à des imprévus !


Ces objectifs me permettent simplement de dessiner une ligne de conduite sur 2021, de garder en mémoire ce que j'aimerai réussir à faire, d'anticiper les éventuels débordements ou les dérives complètes (lol!).




Pour tout vous dire, j'applique ces objectifs depuis le 1er janvier, et je me sens plus sereine. Vous me direz que c'est peut être psychologique, mais sincèrement j'ai le sentiment d'avoir mis un minimum d'ordre dans le chaos ressenti en 2020 (oui j'avoue c'était une année chaotique avec trop de projets pour moi).


Espérons que je maintienne ce cap tout au long de l'année ! Dans tous les cas, je ferai de mon mieux, et c'est le principal ;)


Je vous dis à vendredi


Gros Bisous,


Jen

737 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout