top of page
  • Photo du rédacteurJen

La Trousse à maquillage MAC !

Dernière mise à jour : 24 août 2022




Hello !


Et voilà, nous entamons déjà le dernier mois de l'année, le plus féérique ! Que j'aime cette ambiance de Noël, les petits films romantiques, les chocolats chauds au coin du feu, la chanson de Mariah Carrey ! lol !


Mais surtout le premier tuto vidéo YouTube du mois ... La trousse Mac ! Enfin !



Vous me l'avez tellement réclamé que je ne pouvais pas passer à côté ! Et quoi de mieux que Noël qui approche pour vous faire ce petit cadeau ;)


Comme d'habitude, vous retrouverez les dimensions des pièces dans mon livre "Créez vos cadeaux uniques en trois tutos !" aux éditions Créapassions, disponible sur mon site et dans toutes les bonnes lirairies.


Pour rappel, ce tutoriel vidéo est un bonus en complément de l'achat du livre.


Cette trousse à maquillage MAC se caractérise principalement par ses faces extérieures à rabat, qui permettent de dissimuler des poches et des emplacements pour les pinceaux à maquillage.


Il existe aussi de multiples empliècements en coton enduit, pour les parties de la trousse en contact avec le nécessaire à maquillage (pinceaux et doublure intérieure) ce qui lui permet d'être lavée très facilement.


Dans le cadre du tuto vidéo, je vous montre comment utiliser du tissu PVC plastique à paillettes pour remplacer astucieusement le coton enduit. Grâce aux effets de transparence, vous pouvez jouer sur des rappels de tissus ou des appliqués et ainsi créer une originalité créative :)

Pour réaliser cette version vidéo, j'ai utilisé les cotons Art Gallery Fabrics que j'ai reçus récemment, que vous trouvez sous forme de kits créatifs tissus sur mon site.


J'ai également utilisé un coton enduit et aussi un coton rose à fleurs de chez Petit Pan, ainsi que de la suédine réversible double face bleu marine et du simili glitter bronze de chez La Mercerie des Créateurs.


Enfin, j'ai opté pour une fermeture zippée plus fine que dans le livre, avec une maille de 4-5 mm et 2 curseurs.


J'ai également repensé l'assemblage final (tout en conservant des dimensions de pièces identiques) pour que cela soit plus accessible pour vous.


Ce tutoriel n'est toutefois pas accessible pour moi aux débutants, il reste assez délicat à coudre, en raison de la petite épaisseur de la trousse.


J'espère que ce joli tutoriel vous plaira :)


A vendredi sur la chaîne YouTube, très belle semaine à tous !


Jen



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page