top of page
  • Photo du rédacteurJen

J'ai testé les box couture ju & jo !

Hello !


De retour sur le blog pour vous parler de mon expérience "Box Couture" chez Ju & Jo !


Juliette, à l'origine du Concept Ju & Jo, m'a contactée cet été pour que je teste l'une de ces box et que je puisse vous faire un retour en toute transparence.


Je reçois souvent des demandes de partenariats, mais j'en refuse beaucoup.



Je tiens à rester fidèle à ma ligne de conduite, et je ne suis pas là pour vous proposer une palette de maquillage dernier cri, alors que moi-même, je ne me maquille que très rarement lol !


J'envisage chaque partenariat comme une valeur ajoutée pour ma Communauté, l'idée est de vous apporter quelque chose de concret que j'aurais testé au préalable et dont je serais en mesure de vous faire un retour le plus fidèle possible.


De même, je souhaite rester honnête et transparente dans ma démarche.

Je perçois dans le cadre de ce partenariat avec Ju & Jo une commission si vous réalisez des achats via le lien communiqué.

Il s'agit pour moi d'un véritable travail : j'ai en effet pris le temps de découvrir le concept, de coudre la Box choisie et de vous en faire un retour le plus transparent possible sur ce blog et sur mes réseaux.


Pour découvrir les Box, c'est ICI.



Une box couture, mais pas que …


Chaque mois, la marque propose un projet couture accessible à tous.


Vous retrouvez ainsi dans chaque Box mensuelle le nécessaire pour mener à bien votre projet créatif : tissu, mercerie, étiquette, patron au format papier, des instructions pas à pas et un tutoriel vidéo.


Vous avez également la possibilité de personnaliser votre création à l’aide d’un vinyle thermocollant fourni au prénom de votre choix.


Pour compléter votre création, un ou des produit(s) venant majoritairement d’artisans créateurs français ou de marque française sont compris dans le kit de couture.


Dans chaque box vous trouverez un biscuit à message, ainsi qu'une étiquette à coudre “Fait main avec ju&jo” pour montrer à tout le monde que c’est vous “qui l’avez fait”.


Ce qui m'a particulièrement plu ?


L'emballage est très soigné, vous recevez en effet des matières de qualité : tissus en quantité plus que suffisante, du fil à coudre Gütermann, un petit biscuit (Miam miam !), une planche de patron taille réelle à découper, et un feuillet avec des instructions pas à pas très bien détaillé.


Le côté Personnalisation est un vrai plus ! La possibilité de choisir la couleur des tissus de la Box et d'agrémenter sa cousette avec un "prénom" en flex m'ont beaucoup plu.


Vous pouvez également opter pour la formule avec les tissus déjà pré-découpés, et ça c'est le bonheur ! lol


Et les petits cadeaux ? Ce sont les petites choses qui font plaisir, qui apportent à ce moment de détente un petit plus !


Réalisation de la Box de mai :


Dans le cadre de mon test, j'ai pu choisir la Box que je souhaitais coudre.


Mon choix s'est naturellement porté sur la cousette d'un sac, celui de la Box de mai !


Et cela tombait bien, puisqu'il s'agissait d'un sac matelassé avec du passepoil lol !



J'ai vraiment apprécié ce patron, très accessible pour les débutants.


J'ai respecté chaque étape de cette cousette, sans y ajouter ma petite touche personnelle, pour tester à fond le concept. L'agencement des pièces de patron est compréhensible et logique.


Les étapes de couture sont très bien détaillées et accessibles à tous.

De plus, Ju & Jo propose des tutoriels vidéos de ces cousettes pour les abonnés mensuels à la Box.


MON AVIS ?


Ces box s'adressent, pour moi, avant tout aux débutants, à toutes les personnes qui aiment coudre mais qui ont besoin d'être orientées sur le choix des tissus.


Mais c'est aussi un excellent Concept je trouve quand vous n'avez pas envie de réfléchir sur l'association des tissus, de profiter d'un moment cousette sans prise de tête, avec un résultat final top !


Je trouve également que c'est une très belle idée cadeau !

Avec Noël qui approche à grand pas, je trouve que c'est LE cadeau pour la copine couturière, mais aussi pour Maman ou Belle-Maman afin de passer un moment cousette en duo !


C'est enfin une manière idéale de soutenir aussi l'artisanat et les créateurs français :)



Je vous souhaite une très belle semaine,


Des bisous !


Jen

Posts récents

Voir tout

2 Comments


jomills1978
jomills1978
Sep 13, 2021

Merci je ne connaissais pas cette box. Je verrai si je me laisse tenter par l'une d'être elles

Like
Jennifer
Jennifer
Sep 15, 2021
Replying to

Coucou Johanna

J'avoue que ça m'a fait du bien de me laisser guider pour une fois lol ! et le patron de ce sac est top :) bisous

Like
bottom of page