top of page
  • Photo du rédacteurJen

J'ai hacké le rabat de June !

Hello à tous !


J'espère que vous allez bien ?


En tout cas, je constate avec bonheur que le Challenge Good Vibes vous motive grave sur les réseaux sociaux. Je suis tellement contente de cette bonne ambiance autour de ce challenge, toute cette bienveillance et cette Créativité c'est juste WOW !


Je reviens sur le blog pour vous parler un peu de l'une de mes dernières cousettes, mon petit Sac June que j'aime d'amour !


Pour rappel, le patron du June est disponible dans mon livre "Mes idées cadeaux à coudre" aux éditions Créapassions, livre disponible dans toutes les bonnes librairies, sur mon site internet mais également sur Amazon.



Je suis ravie de cette variante, avec ce rabat qui couvre intégralement le devant du sac. J'aime beaucoup le petit format de ce sac et j'avais envie de changement par rapport à mon premier June automnal. L'ajustement de la pièce de rabat est nickel pour ça !


Les deux sacs issus du même patron sont finalement très différents, en ajustant les dimensions du rabat.


Vous trouverez d'ailleurs sur ma chaîne Youtube le tutoriel vidéo du June avec cette broderie Renard. Je l'avais réalisé dans le cadre des vidéos bonus pour vous aider dans la confection des modèles de mes livres.


Je vous mets le lien ici, au besoin.



Je vous ai préparé une vidéo YouTube sur cette variante bohème de June (elle est d'ores et déjà disponible sur la chaîne YouTube pour les Membres du Pack Fan et sera disponible ce vendredi 16 février à partir de 17h pour tout le monde).


Voici mes petites astuces couture pour ajuster le rabat de June :


Pour découper l'extérieur de mon rabat (et sa doublure), j'ai pris la pièce B de la planche de patron. J'ai ajouté 7 cm dans le sens de la hauteur.


Cela m'a ainsi permis de caser ma jolie broderie Mandala, le fichier de broderie vient de chez Uban Threads (dimensions 12,3 cm / 12,3 cm), mais aussi de pouvoir mettre le joli fermoir papillon de chez la Mercerie des Créateurs.





Après j'ai créé des empiècements arrondis dans une chute de liège et dans un morceau de coton prélablement entoilé, pour y ajouter de jolis points décoratifs.



Autre astuce créative !


J'ai utilisé les gabarits Petites fleurs que vous avez en téléchargement gratuit sur mon site, pour réaliser des porte-clés Recyclage de Chutes !


C'est exactement le même principe que celui présenté dans cette vidéo sur ma chaîne Youtube, si ce n'est que j'ai utilisé une fleur plutôt qu'une étoile.


Avec un point de colle forte, j'ai ajouté un petit bouton sur le devant.







Concernant le reste des pièces de patrons, je n'ai pas mis la bande de simili cuir glitter sur le haut du rabat (pièce C), cette pièce étant finalement intégrée dans ma nouvelle pièce de rabat.



Concernant les deux tissus cotons que j'ai utilisés pour cette cousette, je n'ai pas de références à vous communiquer étant donné que je les ai achetés sur planche en qualité de professionnel.


Néanmoins, comme je ne pense pas que je vais tout utiliser, je vous proposerai prochainement ce duo de cotons en vente sur mon site, comme j'ai pu le faire avec d'autres coupons de tissus précédemment. Cela vous permettra ainsi de réaliser le même June que moi ou varier l'harmonie de ces tissus sur un autre sac !


J'espère que cette nouvelle cousette éveillera votre Créativité et vous donnera de l'inspiration pour vos prochaines créations.


Je vous souhaite un doux mercredi, rempli d'Amour (et pas uniquement en couple !), plein de bisous chez Vous !


A très vite sur les réseaux,


Jen

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page