top of page
  • Photo du rédacteurJen

Coudre une pochette matelassée - Tuto bonus du livre Couture hippie bohème

Dernière mise à jour : 24 août 2022




Bonjour à tous !


J'espère que vous allez bien ?


Moi ça va :) Je reprends petit à petit le rythme et la cadence des vidéos YouTube.


Cette semaine, sur la chaîne, je vous propose de revoir ensemble le tutoriel de la pochette matelassée de mon premier livre "Sacs et Accessoires à coudre : esprit hippie bohème".


Cette pochette est idéale pour protéger les choses fragiles grâce à son matelassage, mais elle peut également servir de pochette à main, ou de pochette de sac ! Je suis sûre que vous lui trouverez une utilité ;)


Il me restait en effet encore 2 tutoriels à réaliser concernant ce premier livre, celui-ci et celui de la pochette à bijoux prévu également sur les prochaines semaines ;)


J'ai souhaité prendre mon temps pour tourner cette vidéo (d'où sa durée qui change de d'habitude), car je souhaitais aussi profiter de ce format pour vous donner encore plus d'astuces sur mes réflexions et mon cheminement créatif :)

Je pense que cela pourra vous aider dans vos propres réflexions.


Comme d'habitude, je vous propose des variantes par rapport au tutoriel développé dans mon livre, histoire d'agrémenter vos cousettes et de vous inspirer également.



Toutes les astuces et techniques évoquées dans cette vidéo pourront également vous servir pour tout autre projet couture. Certes, ce tutoriel est réalisé avant tout en complément du livre mais il doit aussi vous permettre d'éveiller votre sens créatif !


Comme d'habitude, ce petit article recense les éventuelles fournitures que j'ai utilisées dans le tutoriel vidéo, ainsi que les liens vers les petits outils présentés.



Concernant les matières :


J'ai utilisé le velours Antoinette Rose Blush de chez La Mercerie des Créateurs.


Dans la vidéo, je vous parle de simili cuir alors que c'est un velours lol, j'espère que vous me pardonnerez cette terrible méprise ;)


Ce velours bénéficie d'une très belle tenue, et j'ai été agréablement surprise de la facilité à le matelasser.


Le rendu est par ailleurs canon !



J'ai profité de ce tutoriel pour tester mes récents achats ! Je me suis jetée sur le Liberty "Love Birds" ... nan mais ce design de fou, je suis trop trop fan.


La délicatesse de ces motifs et cette harmonie de couleurs font de lui l'un de mes tissus coups de coeur de cette Rentrée :)


Vous pouvez le retrouver dès demain sous forme de kits créatifs sur mon site.





Pour le matelassage, j'ai utilisé le molleton volumineux de chez Vlieseline, je l'ai acheté sous forme de gros rouleau mais vous pouvez le retrouver en vente chez Ma Petite Mercerie.


Vous pouvez également utiliser un autre molleton, le tout c'est qu'il soit assez volumineux pour avoir un beau rendu.




Pour les petits rubans et galons, vous pouvez trouver votre bonheur chez La Mercerie des Créateurs mais également chez Cultura, Ma Petite Mercerie etc ...



Pour le matériel utilisé :


Je vous remets les liens du matériel utilisé dans la vidéo, au sein de cet article directement, car je reçois de nombreuses demandes à chaque vidéo.


Il vous suffit de cliquer sur le nom du produit pour être redirigé vers le site marchand. Vous pouvez également trouver l'ensemble des produits dans des merceries.






Brother F420

Concernant la machine à coudre que j'utilise pour tous les tutos vidéos, il s'agit de la Brother F420.



Pour les fils, je privilégie la marque Gütermann, car depuis mes débuts je n'ai rencontré aucun souci avec cette marque. La marque Mettler propose également du fil à coudre de très bonne qualité.






Concernant les aiguilles, j'utilise les aiguilles de la marque Schmetz, que j'adapte en fonction des tissus.











J'espère que cette nouvelle vidéo vous plaira et que mes petites idées de cousette éveilleront votre Créativité :)


Je vous souhaite une très belle fin de semaine et je vous donne rendez-vous dès demain à partir de 17h sur ma chaîne YouTube.


Bisous,


Jen

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page