top of page
  • Photo du rédacteurJen

Coudre une pochette de soirée : prochain tuto YouTube !

I'm BACK !!


Me voici de retour après une petite pause. J'en ai profité pour être en mode Slow Life, tranquilou, j'ai pu avancer sur des projets perso et prendre du temps pour mes petits Sioux :)


Cette semaine sur la chaîne YouTube, je vous propose le tuto vidéo de la pochette de soirée, patron de mon premier livre Sacs et accessoires à coudre : esprit hippie bohème aux éditions Créapassions.


Actuellement en rupture dans de nombreux points de vente, vous pouvez encore le trouver sur Amazon (qui a raflé le stock restant avant moi !).


Je me suis dit que ce tuto tombe à pic avec le retour du soleil et l'envie de légèreté !



Ce tutoriel est parfaitement adapté aux débutants et permet de mixer les matières et les couleurs.


Comme d'habitude, je vous propose quelques variantes par rapport au modèle du livre :


  • Exit la frange, place aux boutons !

On n'y pense pas forcément, mais les boutons peuvent être une belle manière de customiser avec originalité nos créations !


En plus, cela tombe bien, je suis du genre à récupérer tous les boutons sur les vêtements usagés et je commence à avoir un sacré stock !

Ce tuto était l'occasion de les utiliser :)


  • Bye bye la chaînette, bonjour la bandoulière faite main !

Comme forcément je n'avais pas de chaînette sous la main pour réaliser ce tutoriel, j'ai dû ruser... Même si je planifie mes tutoriels à l'avance, il m'arrive bien souvent de changer d'avis à la dernière minute lol !


J'avais encore pas mal de stock de cordon type lacet et aussi de fil épais (utilisé pour le crochet), ni une ni deux, je me suis mise à tresser !


Pour info, j'ai pris 2 mètres de cordons pour obtenir une bandoulière tressée de 1,35 m.

J'aime beaucoup le résultat !


Parfois, le fait de manquer de certaines matières ou fournitures pour un tuto, nous pousse à réfléchir autrement et booste notre côté créatif ;)


  • Et les matières utilisées ?

J'ai utilisé de la suédine réversible double face (bleu marine), mon habituel simili glitter bronze et un nouveau coton Dashwood que j'ai reçu très récemment et que j'adore !


Ces couleurs sont juste trop belles pour l'été :) Et forcément j'avais trop hâte de le tester sur une cousette (#tissuaddict for ever !).


***


J'espère que cette nouvelle vidéo vous plaira, vous verrez parfois j'ai eu un peu de mal à me remettre en route (mdr).


Je vous souhaite une très belle semaine, et je vous donne rendez-vous Vendredi à partir de 17h sur ma chaîne YouTube !


Des bisous !


Jen

Posts récents

Voir tout

5 Comments


brigitteR
brigitteR
Jun 03, 2021

Bonjour, Oh ! Merci pour ce partage , je suis ravie de vous revoir , Magnifique pochette, j'ai hâte à 17 H de voir votre vidéo,

Like

Oh la la vivement demain !!! J ai réussi à avoir ton livre sur Amazon et j en suis ravie !!! Hâte de m y mettre ! Bonne journée 😘

Like

Merci pour votre message. J'ai hâte de vous retrouver vendredi!

Like
Marie Berings
Marie Berings
Jun 03, 2021
Replying to

Moi aussi j’ai acheter tout mes livres sur amazone mais pour le moment suis bloquée du dos depuis un mois et demi et je sais rien faire mais dès que je peux je m’y remets Bonne journée

Like

Marie Berings
Marie Berings
Jun 02, 2021

Merci pour ton message très belle pochette

Like
bottom of page