top of page
  • Photo du rédacteurJen

Cette semaine, embarquement vers les accessoires nomades !

Dernière mise à jour : 24 août 2022




Coucou !


J'espère que vous allez bien ?


Chez moi, cette semaine, c'est marathon Tutos Vidéos YouTube, car je rêve de réussir à prendre enfin de l'avance pour optimiser au mieux mon temps :)


En ce mois d'octobre, je vous propose de partir à la découverte de mon livre "Créez vos accessoires nomades en 3 Tutos !" aux éditions Créapassions.


Vous retrouverez ce livre dans toutes les bonnes librairies mais également sur mon site.


Je propose dans ce livre 3 Tutoriels de sacs et d'accessoires très utiles et pile dans la tendance du Zéro Déchets : la pochette à couverts, le Lunch Totebag et la pochette nomade brosse à dents !


Nous débutons cette semaine avec le tuto vidéo de la pochette à couverts sur ma chaîne YouTube.



Il s'agit d'un tutoriel très accessible aux débutants, et qui peut facilement être détourné ou personnalisé selon les besoins de chacun ... une belle idée de cadeau de Noël fait-main, vous ne trouvez pas ?


Je vois d'ailleurs bien cette pochette comme rangements pour nos accessoires de couture, mais également comme pochette à crayons ou encore pour le maquillage d'appoint à glisser dans le sac ;)


Mais je suis sûre que vous trouverez mille et une idées pour utiliser astucieusement cette pochette nomade !




Pour les tissus utilsés dans ce tutoriel, j'ai opté pour des matières différentes du tutoriel du livre, afin d'éveiller vos envies et votre esprit créatif !


J'ai notamment utilisé ce superbe jacquard Beauty bleu nuit de chez La Mercerie des Créateurs.


J'aime beaucoup utiliser du jacquard sur mes créations surtout en cette période Automne-Hiver, il a un aspect chaud et douillet parfait pour ces saisons !


Il se coud très facilement, j'ai juste pris le soin de surjeter les bords de ma pièce pour éviter qu'il ne s'effiloche. Vous pouvez également l'entoiler sur l'envers pour lui assurer une meilleure tenue.



Pour la partie coton, j'ai choisi le coton enduit Nyer Indigo de chez La Mercerie des Créateurs.


Je vous conseille d'ailleurs d'opter pour une matière enduite, ce qui permet d'être lavable plus facilement à l'emplacement des couverts.


Il est très facile à coudre, et je trouve que la matière enduite n'adhère pas trop sur le pied de biche, ce qui m'a permis d'échapper à l'étape du papier de soie ou du papier sulfurisé.



Enfin, il me restait du Simili Kapiton Nacre irisé et j'ai souhaité l'utiliser pour remplacer les parties en suédine, initialement prévue dans le livre.


J'appréhendais un peu les épaisseurs mais finalement il passe nickel pour ce projet !


Je trouve d'ailleurs qu'il apporte un peu plus de tenue à cette pochette, en lui donnant un côté un peu plus chic !

Je ne suis pas déçue de ce choix ;)




J'ai beaucoup aimé me replonger dans ce projet couture ! Il a l'avantage de produire son petit effet, tout en étant assez rapide à coudre :)


Je n'ai pas souhaité réaliser la surpiqûre finale, car comme j'avais à la fois du simili Kapiton et du coton enduit de chaque côté, je pense que ma machine à coudre Brother F420 aurait peiné un peu.


Cela n'enlève toutefois rien à la qualité de la pochette et au rendu final, que j'aime beaucoup !

Il est en effet important de connaître les capacités de votre MAC et d'adapter si besoin, les étapes des tutoriels pour optimiser le rendu final !



Voilà j'espère que ce nouveau Tuto Vidéo vous plaira :)


Je vous donne rendez-vous ce vendredi, à partir de 17h00 sur ma chaîne YouTube pour coudre ensemble ce joli projet !


Je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à vendredi !


Bisous,


Jen


Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page