top of page
  • Photo du rédacteurJen

Coudre une besace NELSON, une jolie variante sur YouTube !

Dernière mise à jour : 24 août 2022




Hello !


De retour sur le blog, après 15 jours de vacances bien sympathiques et reposantes !


Au programme YouTube cette semaine, direction Nelson !


Oui, j'avais trop envie de coudre une Besace Nelson (patron issu de mon livre "Passion Sacs de mère en fille ! " aux éditions Créapassions) car cela faisait longtemps et c'est donc tout naturellement que je vous embarque avec moi dans cette jolie cousette !


Ce Tuto vidéo est un bonus à l'achat du livre, toutes les dimensions des pièces de patrons sont à retrouver dans le livre ;)


Cette besace a connu son petit succès à la sortie du livre et vous n'avez pas vraiment rencontré de difficultés pour la réaliser.

Néanmoins, j'avais envie d'ajouter une petite fantaisie au patron initial en vous proposant une variante avec une grande poche zippée sur le dos extérieur :)


Je sais que vous êtes nombreux à vouer une passion dévorante pour les poches, alors je me suis dit qu'un petit tuto bonus pourrait vous plaire.


Par ailleurs, je suis pile dans le défi de février de l'Agenda Couture 2022 avec le mix de matières et de couleurs ! De quoi vous donner peut-être de l'inspiration si vous souhaitez participer à ce prochain défi couture ;)


Concernant les matières utilisées, je ne change pas une équipe qui gagne en 2022 puisque beaucoup de tissus utilisés dans ce tutoriel proviennent de chez La Mercerie des Créateurs :)


Pour le rabat, j'ai utilisé le tissu ALICANTE fauve, qui est à la fois doux, souple et très facile à travailler. J'ai agrémenté le rabat d'un mix de cotons Art Gallery Fabrics.


Pour la doublure du rabat, j'ai également opté pour du tissu ALICANTE. Il est assez souple et le fait de l'utiliser à la fois pour l'extérieur et la doublure apporte une belle tenue au rabat.







Pour le corps extérieur du sac, il me restait des chutes de Simili Soft Galuchat prune, mais pas assez pour réussir à couper entièrement les pièces de patrons nécessaires.


J'ai donc mixé mes chutes de Soft Galuchat avec du tissu ALICANTE fauve, et finalement je suis plutôt contente du rendu qui met bien en avant le mélange des textures.


Enfin, j'ai également utilisé un velours côtelé pour réaliser une grande poche plaquée intérieure, toujours dans cette idée de douceur et de mélange de matières.


Je vous propose également une plus grande poche zippée intérieure, comme pour la besace Madison.


En tout cas, j'ai passé un super moment cousette avec ce mélange des matières, c'était intéressant de jouer avec les associations de tissus et de couleurs !






Pour ceux qui souhaitent acheter un pied fin comme celui que j'utilise dans le tuto, je vous mets un lien d'un modèle trouvé sur Amazon et qui s'adapte sur de nombreuses MAC familiales.






J'avoue que cette semaine a été très compliquée, j'ai dû enchaîner comme beaucoup de parents des tests PCR en pharmacie mais également des auto tests pour les Sioux, et je n'étais pas certaine de réussir à terminer cette vidéo dans les temps pour vendredi.


Il ne faudrait pas que j'arrive à vous décevoir dès le mois de janvier quand même :)


J'espère que ce nouveau tuto vous plaira ! Je vous donne rendez-vous ce vendredi à partir de 17h sur ma chaîne YouTube !


Belle fin de semaine,


Jen





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page