top of page
  • Photo du rédacteurJen

Coudre le petit Sac June

Dernière mise à jour : 26 oct. 2022

Coucou mes petits mordus de passepoils !


Aujourd'hui je suis trop happy de revenir sur le blog !


J'avoue que ces dernières semaines ont été occupées par les envois de vos jolies commandes, et je n'ai pas eu l'occasion de venir papoter un peu avec vous.


Maintenant que ce gros rush est passé, je reprends le clavier pour vous annoncer le lancement des tutoriels vidéos des créations de mon dernier livre ! Youhou !!

Nous aurons le plaisir de nous retrouver les mardi et vendredi à partir de 17h sur ma chaîne YouTube (vidéos disponibles en replay).


Nous débuterons notre Road-Trip couturesque avec le petit Sac JUNE, vendredi 21 octobre à partir de 17h !





Pour rappel :


Ces tutoriels vidéos sont des compléments "Bonus" à l'achat du livre, ils nécessitent beaucoup de temps de réalisation et il est évident que je ne communiquerai aucune dimension de pièces de patron dans ces vidéos.


Je trouve que la vidéo est un excellent complément au livre, car elle me permet de vous apporter encore plus d'informations et d'astuces mais aussi de vous proposer de jolies variantes, chose que je ne peux pas faire par manque de place dans le livre ;)


Ces vidéos ne seront donc pas à l'identique des pas-à-pas du livre, car je souhaitais décliner les modèles de base pour vous apporter encore plus de possibilités créatives.



L'histoire de June :


J'avais envie de proposer un modèle de sac que vous pourriez adapter en version femme, en version Princesse mais également déclinable en pochette à maquillage !



Je suis volontairement partie sur un petit format, les autres modèles de sacs proposés dans le livre étant plus grands. En même temps j'adore les petits formats, histoire de me balader facilement avec l'essentiel à portée de main.






L'intérêt créatif de June se révèle avec l'utilisation de fils DMC (ou fils de broderie), enfermés dans un point zigzag.

Cette technique permet notamment de décorer astucieusement des sangles ou des rubans, tout en créant une originalité visuelle !


Vous pouvez également remplacer ces fils de broderie par de la laine, ou de fins cordons de suédine ou de cuir.


J'avais un sacré stock de fils DMC dans l'atelier (du temps où j'étais persuadée que j'allais réussir à faire du crochet lol) et j'avais envie de les recycler !


June a été un formidable allié dans cette quête :)


Ce petit sac bénéficie d'une poche plaquée sous le rabat, une poche zippée au dos et si vous le souhaitez une poche zippée dans la doublure.



Pour cette variante vidéo :


Je vous propose une autre version de June, avec un rabat brodé, et de jolies couleurs automnales.


C'est d'ailleurs le petit sac que j'utilise au quotidien et je l'adore !


Certaines ont pu le voir lors de mon passage en dédicaces sur le salon Creativa Rouen.


Vous retrouverez le coupon brodé en vente sur mon site.


C'est une broderie "fait maison", je n'ai donc pas de lien à vous transmettre.





Sur la partie extérieure dos, j'ai respecté l'esprit du modèle du livre, j'ai juste ajouté un petit ruban à pois dorés pour faire un joli rappel avec celui cousu sur le rabat.


Vous pouvez réellement vous amuser avec de nombreuses variantes sur le rabat de June, empiècement avec ou sans passepoil, ou plutôt points décoratifs, ou en mélangeant un peu tout comme je le propose dans le modèle automnal de cette vidéo !





Concernant les attaches utilisées pour accrocher la bandoulière, j'ai acheté ces modèles chez La Mercerie Des Créateurs, que je pose avec des rivets Chicago.



J'espère que ce 1er tuto vidéo du nouveau livre vous plaira, il me tarde de découvrir vos versions sur les réseaux sociaux. N'oubliez pas le #sacjune pour que je puisse découvrir vos merveilles !! J'ai hâte :)


Je vous souhaite un super mercredi ! Si vous avez des questions complémentaires, je vous attends en commentaire ;)


Gros Bisous !


Jen






Posts récents

Voir tout

1 Comment


Hâte d être à vendredi 😁

Like
bottom of page