• Jen

Coudre des poches dans un sac : Mes 5 variantes !

C'est le thème que j'ai choisi pour notre prochaine vidéo sur la chaîne Youtube :)


Beh oui, parfois je trouve que ce n'est pas forcément évident de coudre une poche sur un sac, et bien souvent on aime varier les plaisirs et mixer différents styles de poches !



Dans cette vidéo, je vous propose 5 variantes de poches que vous pouvez coudre sur un Sac ou une pochette, et toujours avec l'envie de booster votre créativité !


Je vous propose également des astuces, pour que la couture des poches soit plus facile et devienne un plaisir !



La poche plaquée :

C'est la première qui m'est venue à l'esprit, d'une part pour sa facilité de confection, mais aussi pour les multiples possibilités de customisation qu'elle offre :)


Cette variante de poche est facile d'accès pour les débutants et peut facilement se glisser partout, sur l'extérieur d'un Sac ou dans une doublure.



Mais j'ai souhaité vous apporter mes astuces, et vous présenter une manière rapide et efficace de réaliser ce type de poche en un temps record !


Agrémentée d'un passepoil ou d'un morceau de biais, cette poche boostera votre créativité :)






La poche zippée :

Ici, je ne souhaitais pas refaire le tutoriel de la poche zippée dans une doublure, mais plutôt vous présenter une autre variante que j'utilise souvent dans la création de mes sacs et accessoires.


Toujours avec cette idée d'optimisation des temps de couture, tout en conservant l'aspect pratique de la poche zippée




Certaines connaissent déjà cette variante, puisque je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises dans les créations de mes livres, mais aussi dans la vidéo de la fameuse Pochette TwoZip.



Je vous livre mes astuces pour la réaliser très facilement, sur l'extérieur d'un sac ou dans une doublure !





La poche à soufflet :

C'est une variante que je n'ai pas l'occasion de faire très souvent, et pourtant elle mérite à être connue car elle peut s'avérer très utile sur l'extérieur des Sacs.



Et puis surtout je lui trouve un petit côté baroudeur que j'aime beaucoup, notamment pour les cousettes d'accessoires Hommes !



Elle a l'avantage de pouvoir accueillir une grande contenance, et pourra également être très utile pour confectionner un calendrier de l'Avent (et oui ! je songe déjà à ma cousette Calendrier de l'Avent pour les Sioux !).


Je vous explique comment calculer les dimensions de cette poche, avec les marges de couture et l'espace des soufflets.





La poche fendue :

Cette variante de poche se retrouve plus facilement dans l'habillement (c'est comme cela que je l'ai personnellement découverte) mais je trouve qu'elle peut être super utile pour l'accessoire !


Facile d'accès tout en restant discrète, elle sera le rangement adéquat pour notre trousseau de clés !


J'espère que ma petite démonstration saura vous convaincre :)



Et l'Astuce Bonus : La poche amovible :

Hé Hé ! En fin de vidéo je vous ai concocté une poche BONUS !! La cerise sur le gâteau !


L'idée est de proposer une poche que vous pourrez fixer dans votre Sac, mais qui pourra également être trimbalée seule !


Et pourquoi pas une poche que vous pourriez intervertir dans chacun de vos sacs ? Le rêve non pour des Sacs Addicts comme nous ?



*****


J'espère que ce nouveau sujet de vidéo vous plaira :)


Ce thème me paraît très utile pour celles qui souhaitent avancer dans leur cheminement créatif mais aussi tenter de nouvelles choses !


Je vous donne rendez-vous vendredi 2 octobre à 17h pour apprendre beaucoup de choses, je l'espère, sur ces variantes de poche :)


Je vous embrasse,


Jen

  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône

© 2018 - By Jen Créations - Marque Déposée - contact@byjencreations.com -