top of page
  • Photo du rédacteurJen

Cette semaine, place à la couture du portefeuille dream !

Dernière mise à jour : 24 août 2022





Coucou !


Cette semaine, je vous propose de partir à la découverte du portefeuille compagnon Dream, patron issu de mon livre "Créez votre Sac et ses accessoires en 3 tutos" aux éditions Crépassions. C'est le sujet de notre prochain rendez-vous sur ma chaîne YouTube :)


Ce livre est disponible dans toutes les bonnes librairies, sur mon site, sur le site de mon éditeur Créapassions mais également sur Amazon.


Ce tutoriel est parfait pour vos cadeaux faits main, tout en utilisant vos chutes de tissus !


Ce portefeuille mesure 19 cm / 11,5 cm, et peut accueillir plusieurs cartes, un chéquier talon haut, des papiers d'identité mais également de la monnaie grâce à sa poche zippée !








Pour cette version vidéo, j'ai opté pour une large broderie, réalisée avec ma brodeuse Brother Stellaire (je n'ai donc pas de lien de fichier à vous transmettre).


J'ai choisi d'utiliser mes chutes de coton Petit Pan, et d'utiliser de la suédine double face taupe pour le corps extérieur. Vous trouverez ce type de suédine chez La Mercerie des Créateurs.





J'en ai profité pour ajouter également des petites chutes de passepoil et de biais, tout en utilisant les jolis points décoratifs de ma petite MAC, la Brother F420.


Ce projet cousette se prête à la personnalisation : mélange des motifs, des couleurs, des galons et des rubans ... bref, vous l'aurez compris, c'est un projet créatif !




Pour le tissu extérieur, je vous conseille d'utiliser un tissu avec de la tenue type suédine double face, simili ou encore liège.


Pour la doublure, vous pouvez opter pour un simple coton.


Enfin, pour l'emplacement des cartes, je vous conseille d'utiliser du coton, surtout si votre machine à coudre redoute le passage des épaisseurs. Je vous explique justement comment procéder dans ce tutoriel vidéo ;)



Voici quelques photos pour vous donner un peu d'inspiration !





J'espère que ce nouveau tutoriel vous plaira, il sera plus rapide que le tuto de la Sacoche Frédéric :)


Je tiens d'ailleurs à vous remercier chaleureusement pour l'accueil réservé à la vidéo de la semaine dernière. C'était un travail assez long à réaliser mais votre enthousisme est juste incroyable, alors MERCI !


Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à vendredi à partir de 17 h !


Bisous,


Jen



Posts récents

Voir tout

2 Comments


Bonjour Jen ! J'aimerais broder le même attrape rêve que vous qui est super joli. pouvez vous me dire où acheter ce fichier ? merci beaucoup !

Like
Neoxynne
Neoxynne
Sep 26, 2022
Replying to

Bonjour à toi Marianne ! J'allais poser la même question ^^. Même s'il faut acheter les motifs, j'aimerai beaucoup pouvoir les acheter plutôt que d'acheter les coupons déjà broder... Jen, vas-tu les vendre ou pas ? :)

Merci ! 😀

Like
bottom of page